A minha reserva

Information locales

La Bâtie d’Urfé

La Bâtie d’Urfé

Ouvert aux visiteurs, il est le lieu de spectacles estivaux dans le cadre des Nuits de la Bâtie d'Urfé et de l'action nationale Nuit des musées. Il a été habité autrefois par Honoré d'Urfé, auteur de L'Astrée et ne doit pas être confondu avec le château d'Urfé, désormais surnommé « les Cornes d'Urfé » et situé à Champoly.

Une grange monastique installée sur les bords du Lignon par les moines du prieuré de Champdieu est à l’origine du domaine de la Bâtie au xie siècle. Elle devient ensuite une maison forte avec son pont-levis et ses fossés. La famille d’Urfé, descendue de sa forteresse montagnarde (désormais surnommée les « Cornes d’Urfé ») à Champoly, près de Saint-Just-en-Chevalet, s’installe à la Bâtie à partir du xiiie siècle.

https://www.loire.fr/jcms/lw_1320715/le-chateau-de-la-batie-d-urfe


Musée de la Fourme et des Traditions

Musée de la Fourme et des Traditions

Depuis 1968, l'association la "Maison Sauvagnarde" gère et accueille de nombreux visiteurs dans ce site datant du XVe siècle, situé dans le village de Sauvain.

Avec plus de 12 expositions dans 800 m2, le musée vous embarque dans la vie d'autrefois. 

https://www.museedelafourme.com/


Le Moulin des Massons

Le Moulin des Massons

Situé à Saint-Bonnet-le-Courreau, au cœur du Parc Naturel Régional Livradois Forez, le Moulin des Massons vous fait découvrir les traditions locales. 


Volerie du Forez

Dans le cadre du Château St Anne, à Marcilly le Chatel, la volerie du Forez propose des spectacles d’oiseaux et de chevaux.

https://volerieduforez.fr/

Maison des Grenadières

La maison des Grenadières est un atelier musée de la Broderie au fil d’or, implantée dans la commune de Cervières (42440).

https://www.grenadieres.com/

Parc Naturel Régional Livradois-Forez

Parc Naturel Régional Livradois-Forez

Le parc naturel régional Livradois-Forez est un parc naturel régional situé sur trois départements : le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Loire.

Les deux plus grandes villes du parc sont Thiers et Ambert.

L'aire labellisée du Parc occupe une superficie de 282 576 hectares.

 
Vá até o topo

Este site é editado por Château des Marcilly Talaru , Place du Château, Chamazel Jeansagniere, Loire, 42920, França. Utilizamos cookies para garantir que você tenha a melhor experiência e que todos os dados pessoais compartilhados durante sua visita sejam protegidos por nossa política de privacidade

Nosso site foi criado e é hospedado por eviivo Limited, Camburgh House, 27 New Dover Road, Canterbury, Kent, CT1 3DN, Reino Unido. Cadastro: 05002392 Número de identificação da empresa: 877374571 . A eviivo não se responsabiliza pelo conteúdo exibido neste site, e operam o site em nosso nome sob a seguinte política de privacidade

Ao utilizar este site, você concorda com o uso de cookies e os termos de nossa política de privacidade


Mais Informações